Notre vision Woman 2.0
Allons-nous vous donner les meilleurs exercices pour perdre de la graisse au niveau des bras et les raffermir ? Non ! Parce qu'ils n'existent pas !
Alors comment peut-on raffermir les bras ? Grâce à la surcharge progressive !! Rentrons un peu plus dans les détails de votre développement musculaire afin de comprendre pourquoi ce que vous avez essayé jusqu'à maintenant n’a pas donné les résultats que vous espériez, et comment cela fonctionne.
L’ hypertrophie :
Donnons ici une définition simple. L’ hypertrophie est l’augmentation de la taille des fibres musculaires. Cela se produit lorsque nous exécutons un effort pour une intensité donnée et répétée, nos fibres musculaires vont alors s'endommager puis se réparer afin d’être capables de reproduire le mouvement avec plus de facilité. Enfin nous reproduisons cet effort encore et encore tout en augmentant cette intensité de manière progressive et plus notre masse musculaire se développe (et plus elle consomme d’énergie au repos).
Lorsque l’on parle d’intensité il s’agit par exemple des poids que l’on utilise qui vont augmenter progressivement. Donc non, ce n'est pas en faisant un exercice quelques fois en passant, même si l'exercice est très bien, et en utilisant des poids de 1 à 2 kilos systématiquement que vous progressez et voyez un effet sur la tonicité de vos bras.
Pour en revenir à nos bras mous, travailler avec des exercices pour les triceps avec une surcharge progressive dans un objectif d'hypertrophie musculaire sera la solution. Dans un esprit de développement harmonieux il sera aussi important de travailler le reste de vos bras (les biceps, les épaules).
Et le cardio ? Le cardio a de nombreux bienfaits mais ne suffira pas à raffermir vos bras et éviter le relâchement cutané.